(438) 884-3877 hello@taniamarcoux.com

Google Ads, anciennement connu sous le nom de Google Adwords, est une plateforme publicitaire en ligne qui a été largement adoptée par les entreprises de toutes tailles. Depuis son lancement en 2000, elle est devenue l’une des méthodes les plus populaires et les plus efficaces de marketing et de publicité numériques. Avec une configuration et une mise en œuvre appropriées, Google Ads peut être un outil puissant pour aider votre entreprise à atteindre ses objectifs. Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Google Ads pour votre entreprise :

 

 1. Atteignez votre public cible

 

Avec Google Ads, vous pouvez cibler des publics spécifiques en fonction de mots clés, d’intérêts, de données démographiques et de comportements. C’est vraiment le ciblage par mot clés qui rend la plateforme plus qu’intéressante par rapport aux autres plateformes publicitaires, bien que l’idéal soit d’adopter une stratégie omnicanale. Avec Google Ads, assurez-vous que vos annonces atteignent les bonnes personnes, avec le bon message, au bon moment, permettant d’atteindre des taux d’engagement élevés avec vos clients potentiels. Adaptez vos campagnes publicitaires à différentes régions ou langues pour vous assurer que votre message corresponde à chacune de vos audiences. Par exemple, si vous faites la promotion de services de design d’intérieur au Québec, vous pourriez cibler à l’aide de mots clés comme «Firme design intérieur» et indiquer dans vos annonces «Entreprise Québécoise».


2. Établir la notoriété de la marque

 

Grâce à une campagne d’annonces soigneusement élaborée sur Google Ads, vous pouvez accroître la notoriété de votre marque auprès de clients potentiels qui ne connaissaient peut-être pas vos produits ou services auparavant. Ce type d’exposition est inestimable lorsque vous essayez de vous établir en tant que leader du secteur ou en tant que source fiable pour les produits et services liés aux vôtres. Par exemple, si je suis une agence marketing, je pourrais acheter le mot clé «Agence marketing montréal», puis mettre mon nom d’agence comme titre afin que les gens le retiennent davantage. Dans la description, je pourrais également parlé d’une mention que j’ai reçu comme agence pour montrer ma crédibilité dès le premier contact.

 

3. Obtenez des résultats immédiats

 

Contrairement aux méthodes publicitaires traditionnelles telles que les panneaux d’affichage ou la presse écrite, où les résultats peuvent mettre des semaines ou des mois à se manifester, avec Google Ads, vous pouvez commencer à voir des résultats mesurables presque immédiatement après le lancement d’une campagne. On peut parler ici d’impressions et de clics, alors que les conversions risquent de prendre un peu plus de temps à se manifester. Dans tous les cas, Google Ads vous permet d’obtenir des données rapidement pour pouvoir vous améliorer et mieux connaître votre clientèle cible.

 

4. Augmentez votre rentabilité

 

Si votre site est bien optimisé, vos mots clés sont bien choisis et que vos annonces sont pertinentes, vous devriez être en mesure d’augmenter vos ventes de mois en mois. Une option très intéressante qui s’offre à vous lorsque vous avez un trafic relativement élevé (plusieurs milliers d’utilisateurs par mois) sont les annonces de reciblage. Lorsqu’elles sont combinées à un texte bien rédigé et à des visuels attrayants, elles permettent de générer des conversions plus efficacement que les annonces d’acquisition. Plus vos conversions augmentent, plus l’algorithme de Google devraient être en mesure de vous aider à réduire votre coût par conversion, ce qui devient très intéressant au niveau de la rentabilité de vos publicités, d’autant plus que la mise en place de campagnes Google ads coûte beaucoup moins chère que d’autres formes de publicités comme la radio et la télévision.

 

5. Options de paiement flexibles

 

Google Ads est un outil très flexible, puisqu’il vous permet de choisir parmi plusieurs options de paiement en fonction de votre budget et de vos objectifs. Il n’y a pas de budget minimum à dépenser par jour. Vous pouvez commencer à 2$ si vous le souhaitez, même si ce n’est pas ce que je conseille pour avoir des résultats considérables. Si vous souhaitez graduellement tester la plateforme, c’est tout à fait possible. Également, Google vous laisse réviser votre investissement mensuel en fonction des saisonnalités de votre entreprise. Par exemple, si vous avez une entreprise de déneigement, vous pourriez tout à fait investir davantage pendant l’automne et l’hiver et seulement garder un budget minimal le reste de l’année.

 

Dans l’ensemble, Google Ads offre de nombreux avantages aux entreprises, grandes et petites, qui recherchent un moyen efficace de promouvoir leurs produits ou services en ligne afin d’obtenir une visibilité maximale auprès des clients potentiels tout en limitant les coûts. Avec une configuration et une mise en œuvre appropriées, il est facile de comprendre pourquoi tant d’entreprises se tournent vers cette forme de marketing numérique lorsqu’elles cherchent des moyens d’augmenter leurs résultats ! Vous souhaitez en apprendre plus sur Google ads ? Inscrivez-vous à ma masterclass gratuite : Comment lancer une publicité Google et doubler vos ventes en 2023 qui aura lieu le 31 janvier prochain dès maintenant !