(438) 884-3877 hello@taniamarcoux.com

Je suis à la recherche d’une plateforme web qui m’aidera à partager mes histoires avec le monde entier. Je veux quelque chose qui soit facile à utiliser et qui offre un large éventail de fonctions personnalisables, afin que je puisse m’assurer que mon contenu aille exactement comme je le souhaite. TaniaMarcoux.com semble être la solution idéale ! Avec son interface intuitive et sesVous cherchez un endroit où il fait bon travailler à Playa del Carmen ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Playa del Carmen regorge d’incroyables cafés qui servent de délicieux lattes, cappuccinos et autres. Qu’il s’agisse de recoins confortables avec Wi-Fi gratuit ou de terrasses extérieures pour profiter de l’ambiance de la ville tout en travaillant, ces cinq cafés sont parfaits lorsque vous avez besoin de travailler.

ah cacao cafe playa del carmen

1. Ah Cacao

 

La première place sur notre liste est Ah Cacao. Vous trouverez plusieurs succursales à travers la ville. Celui où j’aime bien aller se situe sur l’avenue 5, près de la Calle 38. Il est spacieux, ce qui fait qu’il y a pratiquement toujours de la place, il y a de l’air climatisé la majorité du temps et le wifi fonctionne plutôt bien et est gratuit (il faut seulement se reconnecter environ aux heures avec le code fourni sur votre facture). Ce café confortable est spécialisé dans les aliments et boissons fabriqués à partir de cacao. L’ambiance y est détendue et accueillante, et ils ont même quelques tables installées à l’extérieur pour que les clients puissent profiter de la brise tropicale tout en travaillant. De plus, ils offrent le service aux tables et il y a de nombreuses prises pour ne jamais manquer de batterie.

front-midogo-cafe-playa-del-carmen-mexico-1024x757

2. Mi Dogo

 

Le prochain sur ma liste est Mi Dogo. Ce café qui accepte les chiens est situé au centre de Playa del Carmen, sur la 10ème avenue, près de la Calle 14 et propose plusieurs choix de nourriture (sandwichs, salades, burgers, pâtisseries etc.) et des boissons qui sont parfaites pour ceux qui cherchent à maximiser leur productivité pendant leur journée de travail. Le décor de ce café est assez simple, mais il y a plusieurs chaises confortables et la lumière naturelle entre par les fenêtres. De plus, il y a une petite terrasse extérieure où on peut faire une petite pause de travail. Que vous soyez à la recherche d’un espresso ou d’un jus frais, Mi Dogo a quelque chose pour satisfaire vos besoins et plus d’offrir un excellent wifi !

Marley-Coffee-despertar-con-reggae-en-Playa-del-Carmen-Quintana-Roo

3. Marley Cafe

 

Le Marley Café est un autre excellent choix pour être productif à Playa del Carmen, puisqu’on y trouve des grandes tables, des prises, de l’air climatisé et une ambiance décontractée. Non seulement il sert des boissons organiques, mais il propose également des viennoiseries et pâtisseries – parfaits pour faire le plein d’énergie lorsque la baisse de régime de l’après-midi s’installe ! L’ambiance de ce café est excellente : ses couleurs vives et sa musique entraînante permettent de se sentir bien et énergique ! Marley Café est un café écoresponsable, inspiré de Bob Marley et situé sur la Calle 2 près de la 10ème avenue.

Basic-Foodie-Playa-del-Carmen

4. Basik Foodie

Basik Foodie est un autre endroit populaire de Playa del Carmen, proposant des aliments et des boissons savoureux pour ceux qui cherchent une pause énergisante dans leur routine habituelle. En plus des délicieux desserts, Basik Foodie sert également d’excellents cafés spécialisés et des repas santé. On y trouve une très grande terrasse et quelques tables à l’intérieur. Il est possible de brancher son ordinateur à quelques endroits, mais ce n’est pas le café qui possède le meilleur wifi ni les meilleures installations pour travailler. Si vous voulez travailler sur des tâches nécessitant peu d’internet comme de la création de contenu, c’est un super café où travailler avec un personnel agréable, situé sur l’avenue 25 entre la Calle 26 et la Calle 28.

5. Quadra Café

 

Enfin, Quadra Café complète mon top 5 des meilleurs endroits pour travailler à Playa del Carmen. Ce café décontracté dispose de tables spacieuses pour bien travailler autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, permettant de profiter du beau temps de la ville tout en s’occupant de ses tâches ! Quadra Café propose des boissons rafraîchissantes dans un décor rempli de plantes, en plus d’un vaste choix de collations et repas ! Veillez à y aller assez tôt, puisque le café ferme vers 16H. Le personnel est accueillant et offre le service aux tables. Vous y trouverez plusieurs prises et du bon wifi pour faire des appels. Ce café est situé sur CTM près de la 10ème avenue.

Best-Coffee-in-Playa-del-Carmen-07

6. Bajo Café

 

Le Bajo Café est un endroit idéal pour travailler dans une ambiance du plus décontracté. C’est définitivement un endroit très prisé par les nomades digitaux. Situé sur la Calle 30 près de l’avenue 30, ce Café propose des places à l’extérieur du matin au soir. Le café sert une variété de boissons froides, ainsi que des repas santé et véganes à petit prix (salades, bouddha bowls, smootie bowls, hummus…). Alors qu’autrefois le wifi laissait vraiment à désirer, ce n’est plus le cas. Ils ont installé plusieurs réseaux à travers du wifi pour moins de tracas et plus de productivité.

choux-choux-playa-del-carmen-1024x577

7. Shoux Shoux Café

 

Le Shoux Shoux Café est un lieu unique et dynamique qui propose de délicieux déjeuners et dîners (crêpes, croissants, oeufs bénédictines, etc). Vous trouverez deux restaurants à travers la ville, dont le deuxième se nomme «Le ptit shoux». C’est un endroit où j’adore aller le matin pour bien manger, profiter de l’ambiance mexicaine et démarrer mes premières tâches de la journée. J’évite toutefois ce café pour prendre mes appels, puisque c’est plutôt bruyant. Si vous vous rendez au ptit shoux, ne soyez pas surpris de voir plusieurs animaux (chats, chiens…). C’est assez divertissant parfois.

Fresco_Hábito

8. Fresco Habito

 

Un autre endroit où j’adore aller le matin est Fresco Habito. Pourquoi ? Ils servent de délicieux smootie bowls. J’ai un grand faible pour leur Acai Bowl. Ce café se situe sur l’Avenue 1 et est ouvert la plupart temps de 8:00 à 18:00. J’évite aussi ce café pour prendre mes appels à cause du bruit, mais j’arrive à bien avancer mes tâches. C’est un relativement petit café, ce qui le rend chaleureux et prisé.

9. Bio Natural

 

Bio Natural possède plusieurs restaurants à Playa del Carmen, offrant un menu santé, bio et varié. Ce n’est certainement pas l’endroit le plus beau, adaptée pour travaillé et le moins dispendieux, mais j’aime y aller de temps en temps pour faire changement des endroits plus achalandés. Il y a du wifi, mais ce n’est pas le meilleur en ville. De plus, il n’y a pas beaucoup de prises, donc, assurez-vous de charger votre ordinateur avant de vous installer.

10. Gran Café

 

Enfin, Gran Cafe complète notre top 10 des meilleurs endroits pour travailler à Playa del Carmen. Ce café décontracté dispose de tables spacieuses, de prises et de wifi pour bien manger et travailler à l’extérieur. Il propose des boissons intéressantes préparées avec des grains de café de haute qualité en plus d’un très vaste choix de plats pour déjeuner ou dîner ! Seulement à y aller assez tôt puisque le café ferme en après-midi. On y trouve un décor moderne, spacieux et un personnel accueillant. Ce café est situé au bout de la ville sur la 5ème avenue près de la Calle 54.

coa restaurant

11. Lola Café

 

Le Lola café est un lieu inspirant où j’adore siroter un café tout en créant du contenu. On y trouve une bonne playlist, de nombreux choix de cafés et de repas et du bon wifi. Il y a quelques prises mais elles se font plus rares que dans d’autres recommandations. Le Lola Café et semi à l’intérieur et semi à l’extérieur. On y trouve aussi une petite boutique de décorations dans le café, similaire au Basic Foodie mentionné plus haut. Ce café se trouve directement sur CTM, allez l’essayer pour vous faire votre propre avis !

12. Coa Restaurant

 

Le restaurant Coa est un endroit charmant un peu plus éloigné du centre. On y sert de bons déjeuners dans un décor chaleureux. C’est un excellent endroit pour profiter de l’extérieur tout en étant à l’intérieur, avec une petite musique d’ambiance, du bon wifi et des prises. Si vous habitez près de la Calle 56, c’est définitivement un endroit à ajouter à votre liste de cafés où travailler à Playa del Carmen.

wow cafe playa del carmen

13. Wow Café – Art & Boutique

 

Le Wow Café est un endroit que j’ai découvert cette année en consultant mon cher ami Google Maps. C’est un lieu coloré et où le personnel est très attentionnée. J’ai même pu rencontrer la propriétaire québécoise lors d’un évènement de réseautage pour femmes entrepreneurs qui avait lieu à cet endroit. Le Wow Café se donne plusieurs missions sociales comme encourager les commerçants locaux, réunir les gens, redonner, etc. Ce n’est pas l’endroit où il y a le plus de choix de repas ni les repas les plus savoureux à mon avis, mais le wifi y est excellent.

magnolias cafe

14. Magnolias Coffee

 

Le Magnolias Café est un café spacieux où on y sert quelques plats italiens ainsi qu’une grande variété de boissons et desserts. C’est pas l’endroit le plus chic ni le plus gastronomique, mais très bien pour travailler dans un nouvel environnement avec du wifi et des prises. Aussi, il est assez bien situé sur la 10ème avenue et la Calle 10.

cafe antoinette playa del carmen

15. Café Antoinette

 

Si vous aimez les endroits plus modernes, avec air climatisé et plats et gourmandises françaises, le Café Antoinette est pour vous. Ouvert il y a quelques années seulement, on y trouve une carte plutôt élaborée, du bon wifi et des prises. Il y a aussi une petite terrasse pour ceux qui préfèrent rester à l’extérieur. Le café Antoinette, n’est pas dans mon top 10, je pense que c’est parce que je le trouve plutôt normal, mais j’y vais des fois de temps en temps pour faire changement et parce qu’il est assez bien placé, au coin de la 10ème avenue et de la Calle 14.

Quel que soit celui que vous choisirez dans cette liste des dix meilleurs endroits pour travailler à Playa del Carmen – Ah Cacao, Mi Dogo, Marley Cafe, Basik Foodie, Quadra Café, Bajo Café, Shoux Shoux Café, Fresco Habito, Bio Natural, Gran Café, Lola Café, Coa Restaurant, Wow Café, Magnolias Café ou Café Antoinette – vous serez sûr de trouver un endroit confortable avec de délicieuses collations et une ambiance géniale qui vous aidera à augmenter vos niveaux de productivité !

Pour obtenir plus de conseils sur le freelancing, le nomadisme et l’entrepreneuriat, inscrivez-vous à mon infolettre dès maintenant. Au plaisir de vous croiser dans un de ces cafés ou ailleurs dans le monde !