(438) 884-3877 hello@taniamarcoux.com

Lors d’une soirée entre amies quelques semaines plus tôt, j’avais rencontré une fille qui m’avait parlé de Sant Feliu de Guíxols, une petite ville à moins d’une heure de Barcelone. Ça m’a poussé à regarder les Airbnb là-bas pour le fun et je suis complètement tombée sur le charme. Quelques jours plus tard, mon billet d’avion était acheté pour Barcelone. J’ai finalement décidé de rester à Barcelone toute la durée de mon séjour pour plusieurs raisons dont éviter du stress causé par des déplacements pendant mes journées de travail, pouvoir rencontrer plus de gens et louer le logement de l’amie d’une amie à un très bon prix.

Tout ça m’amène au vif du sujet : Barcelone. J’avais déjà fait tous les attraits hyper touristiques lors de mes derniers passages à Barcelone comme le Parc Guell, le Montjuic, la Sagrada Familia, l’arc de Triomphe et bien plus, donc dans cet article, je vais vous parler d’endroits que je recommande pour travailler et manger, parce que c’est pas mal ça qu’on fait de nos journées les nomades digitaux.

Endroits où travailler

Je pense que c’est pu un secret pour personne, j’adore aller travailler dans les cafés, ce qui ne fait pas le bonheur de tous les propriétaires de cafés, même si j’essaie d’être raisonnable dans mon temps et ma consommation sur place. J’ai été très surprise de m’apercevoir que des beaux cafés avec du bon wifi, il n’y en avait pas tant que ça à Barcelone. Beaucoup d’endroit avaient des signes « no laptop », même au centre-ville. Si j’y retourne et pour une plus longue durée (car cette fois-ci j’y suis seulement allée 10 jours), je vais sûrement me prendre un coworking, car il y avait l’air à en avoir plusieurs cool. D’ici là, voici les meilleurs cafés où travailler ou relaxer à Barcelone :

Hotel Oasis

Dire que je l’ai découvert lors de ma dernière journée en ville. C’est définitivement un endroit où je serais retournée pour plusieurs raisons. Il faut savoir que si vous voyagez à Barcelone en début septembre, il fait encore très chaud et très humide, ce qui fait que la plupart du temps, il vaut mieux s’installer à l’intérieur, du moins pour travailler. À l’hôtel Oasis, j’ai pu travailler dans un super décor, une bonne musique pas trop forte et aller me rafraîchir dans la piscine de temps à autre. Les prix sont un peu plus dispendieux qu’ailleurs, mais je pense que ça vaut largement la peine pour l’endroit. Il y a aussi quelques plats, des tapas, des drinks, cafés et autres boissons pour répondre à tous vos besoins de la journée.

Restaurant La Fresca

J’ai aussi découvert ce resto lors de ma dernière journée à Barcelone, alors que j’avais envie de bonnes tapas et d’un dernier petit verre de Sangria. J’ai bien aimé l’ambiance. C’est un petit restaurant au style très typique. Ils ne servent pas de paella, mais il y a un bon choix de tapas & de boissons. J’ai goûté pour la première fois à une Bomba de la Barceloneta et c’était succulent, accompagné d’olives et de calamars fris. Tout ça pour dire que je n’avais pas prévu travailler là, mais j’ai finalement complété quelques tâches, alors que le wifi fonctionnait bien et que le personnel me semblait amical. Je ne suis pas restée beaucoup plus longtemps après avoir terminé mon repas et c’était parfait !

Citizen Café

Lors de ma première journée, j’avais enregistré les meilleurs cafés selon quelques blogues sur mon Google map. En me rendant à l’un d’eux, je me suis rendue compte que l’endroit m’enchantait pas du tout, puis j’ai vu ce café et il a attiré mon attention. J’y suis finalement allée et j’ai vraiment adoré mon expérience. Le personnel était très gentil et très présent, le wifi excellent, l’ambiance décontractée et la nourriture super bonne. J’ai pris un Acai bowl, parce que je suis un peu accro à ces bols mauves remplis de fruits et c’était très bon !

Honest Beans

J’ai découvert ce café/restaurant en me rendant à la plage. Il a capté mon attention par son décor enchanteur. C’est définitivement un spot « instagrammable », mais pas juste ça, parce que la nourriture que j’ai commandée était très bonne. Il faut cependant noter que les laptops sont normalement interdits de 13 à 15H, donc il est mieux d’y aller en matinée pour travailler ou en après-midi pour relaxer.

Firebug

En toute honnêteté, quand j’ai visité le restaurant/brunch/bar Firebug, j’étais supposé allée au café Bohl que j’avais trouvé sur un site de nomades. Je ne sais pas si c’est une question de malchance, mais quand je suis arrivée chez Bohl, il faisait extrêmement chaud, aucune table n’était propre et les employés avaient l’air dépassés. C’est pourquoi j’ai finalement fini au resturant Firebug. Je me suis installée à l’intérieur et j’y ai passé quelques heures pour manger et bosser. Ma salade était très gouteuse et le wifi très bon. Je recommande cet endroit pour le service également !

Corner

Ma dernière recommandation de café/bar/resto, c’est le bar Corner. Cette fois-ci, mon plan a changé, parce que je voulais initialement aller chez Lulu (son voisin), mais c’était plein. Mon expérience chez Corner fût agréable. Je m’y suis rendue en matinée et j’ai pris un sandwich grillé, un café et un jus d’orange pressé. Je dirais que le rapport qualité-prix était très bien. Le propriétaire m’a gentiment donné le mot de passe du wifi et m’a offert un excellent service.

C’est ce qui fait le tour de mes découvertes de cafés et restaurants où travailler lors de mon dernier voyage de 10 jours à Barcelone. Laisse-moi savoir en commentaires si ça t’aide ou quels autres endroits tu voudrais ajouter à cette liste. Hasta luego !